Soins chamaniques
Qu’est-ce que le chamanisme?
Comment se passe un soin?
Infos pratiques
Le chamanisme est une « médecine ancestrale » spirituelle en connexion avec les éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air, l’éther), avec les règnes (minéral, végétal, animal & humain) et en harmonie avec les directions.
Ses formes les plus archaïques remontent à la préhistoire. On retrouve ces pratiques dans de nombreuses cultures à travers le monde que ce soit en Mongolie, en Afrique, en Amérique ou encore en Amazonie.
En Europe, on retrouve des traces du chamanisme dans la culture celte e.a. chez les druides qui ont particulièrement voué un culte aux arbres. Chaque culture a ses rituels et traditions mais nous retrouvons un tronc commun.
Les soins énergétiques donnés sont intuitifs et agissent sur la dimension énergétique, spirituelle du problème que la personne rencontre sur son chemin de vie. Il n’y a pas de hasard.
Après un temps de discussion sur les raisons de la consultation, le praticien se met en état de conscience modifié au son du tambour.
Il peut s’agir d’extraire des énergies nocives du champ énergétique du patient, de relier les fragments d’âme perdus lors de traumatismes de vie, de faciliter les passages d’âmes ou encore de fluidifier les cycles de vie.
Un soin chamanique dure environ une heure et demi.
Il nécessite un temps d’intégration d’au moins quelques semaines.
Chaque soin chamanique est unique. Il arrive parfois que soit demandé au consultant de faire des exercices en dehors du soin.
La guérison passe par Soi.